« Femme ou fille? | Main | Les règles du jeu »

Maintenant quand j'entends les oies je rêve au Cap Tourmente

Si j'étais à Québec aujourd'hui... et qu'il faisait aussi beau que ce matin à Montréal... je ne me poserais pas plus de questions et je filerais admirer le Cap Tourmente. Câlinne que c'est beau là-bas... On peut y voir passer jusqu'à 75 000 oies blanches en une seule journée. Il y a un point d'observation sur le site, avec des interprètes et des télescopes qui nous permettent de bien voir les oiseaux. Pour les intéressés, le gros moment de la migration est entre le 26 septembre et le 25 octobre, enfin bref; drette-là.

C'est drôle, je regarde les photos et je constate qu'il faisait gris le jour où nous y sommes allées... ce qui est étrange, c'est que dans mon souvenir, il faisait très soleil et chaud ?!? Récit de mon escapade de l'automne dernier ici.

Ah oui, et pour ceux qui aiment la marche en forêt, il y a un observatoire et on peut faire de la randonnée pédestre dans la montagne que vous voyez en arrière-plan.


Hosting by Yahoo!

Commentaires

J'aime tes photos, ca me donne tellement envie d'y aller. En tout cas, Montréal nous fait plaisir car il a fait beau depuis jeudi!

Constance et Florent ont pas mal trippé de voir les oiseaux, voler tous en rang, hier... Ce doit être beau à Cap-Tourmente, tu as raison!