« Eurghhhhhhhhh ! | Main | Chronique de parc (1) »

Un soleil dans ma journée

En sortant de chez la coiffeuse, j’ai pris une chance, j’suis allée sonner chez vieille fille finie qui habite pas très loin de là.

C’est chouette passer du temps avec vieille fille finie, elle est complètement désillusionnée et très drôle et elle aime les blagues de mauvais goût.  Bref, c’était un soleil dans ma journée.  En plus elle a un beau balcon.  Grâce au (enfin !) beau soleil, on a pu s’y asseoir et discuter du dilemme du jour : devrait-elle se faire poser un poteau pour y mettre une corde à linge ou laisser faire et se contenter de son séchoir ???

On a parlé de plein de trucs intenses aussi, entre autre le débat pour savoir c’était qui les plus cruels: les iroquois du 17e siècle ou les rois maudits ?  Nous a ressourcé en stock à cauchemars pour un bon 6 mois.  Notre joute oratoire alimentée de descriptions d’exécutions était fabuleuse.  Elle est chouette aussi vieille fille finie parce qu’elle fume; ce qui fait que j’ai eu ma dose de fumée secondaire et que j’ai pu tester ma grande volonté.

Vieille fille finie, c’est aussi une très bonne interlocutrice pour jaser de séries télé.   C’est chouette parce qu’on a à peu près vu toutes les mêmes séries.  Là, je lui racontais mon grand désarroi du moment : je viens de me rendre compte que je suis dans le gros jus, j’ai pris trop de retard avec mes histoires d’enfantement et de travail, pour me mettre à jour, il va falloir que j’écoute : 6 saisons de Sex in the City, la 5e saison de 24 (qui m’attend depuis des mois), la 6e saison de 24 qui va sortir à un moment donné j’imagine, la 2e saison de Carnival, la 3e saison de Nip Tuck (qui m’attend depuis des mois aussi), la 3e saison de Lost qui, je suppose, sort à la fin de l’été, la 2e saison de Prison Break qui, je suppose aussi, sortira aussi à la fin de l’été, la 2e saison de Twin PeaksMais z’ont attendu tellement  longtemps avant de sortir la saison 2 en dvd (3-4 ans solide) que je vais devoir me retaper la première aussi sinon je risque de ne rien comprendre de la deuxième.  Ça m’indispose cette histoire… c’est pas très critical path method tout ça…mais bon, c’est Twiiin Peaaaaaaks !!!!!  Tout Minuit le soir, le deuxième coffret de Passe-Partout et bientôt, je vais devoir commencer les visionnements intensifs de Belle & Sébastien avec Coquinette, question de lui montrer où sont les vraies priorités dans la vie.  C’est sans compter tous les films qui sortent au cinéma et en dvd d’ici la mi-juillet.

Je disais ceci à ma copine donc et elle m'a passé la remarque suivante : «ouain, ça va te prendre beaucoup de discipline !».  Vieille fille finie est d’une grande lucidité (c’est un peu pour ça qu’elle est célibataire d’ailleurs) c’est en plein ça que ça prend si on veut suivre des séries télé : de la discipline, et aussi de la concentration et un bon sofa.  Les séries télé, c’est comme le karaté dans le fond, sauf que ça fait un peu plus engraisser... quoique que certaines séries, avec le niveau de stress qu’elle provoquent chez leur auditoire, doivent contribuer au brûlement de quelques calories.

Vieille fille finie m’a, en plus, complimenté au sujet de ma nouvelle tête.  Moi je sais pas encore si j'aime ça, je crois que c'est un peu trop fashion pour moi mais bon, c'est toujours le fun d'avoir des compliments.

Bon on a potiné un peu aussi, surtout que ces temps-ci les potins sont particulièrement croustillants.

Dire que j’ai failli me retenir d’aller sonner chez elle, qu’elles sortes d’idées connes je peux avoir des fois !


Hosting by Yahoo!

Commentaires

Elle a le genre des soeurs de Marge (Simpson). Ça en prend au moins une comme ça dans un cercle d'amis. J'imagine qu'elle a plein de plantes...

Vieille fille fini, elle lit-tu ton blogue??? Ça serait un super-personnage de bd... héhé... mais non, c'est pas une des soeurs de Marge, elle s'épile et elle sent bon, quand même!!! ;-)

Non elle le lit pas. Vieille fille finie utilise son ordi uniquement pour lire ses courriels et s'informer de la météo. Elle est courant de son beau nom par exemple.