« Avis à la famille et aux amis de Coquinette : | Main | Une question d'objectivité »

Blogage

Je suis victime de la blogomanie, je suis désormais complètement blogodépendante et je rédige des billets à tout bout d’champs ! 

Bien que le blogage soit tout nouveau dans ma vie (4 mois), je constate que j’adore le médium.  Depuis mon nouveau dada, je découvre tout plein de blogues, qu’ils soient audio, vidéo, balado, ou texto, j’en adopte beaucoup ce qui fait que et j’ai maintenant une liste de favoris immense.  Mon agrégateur est bien évidemment ultra sollicité et à moins que je sois en voyage à l’autre bout du monde ou aux prises avec une gastro, je visite tout ce beau monde à tous les jours.  Ma blogoliste est elle aussi bien fournie mais en réalité, je visite beaucoup de blogueurs que ça.

Je passe probablement trop de temps sur la  blogosphère mais bon, puisque j’arrive à me trouver du temps pour : sortir prendre un verre, voir des spectacles, écouter des films et lire des livres et mon journal tout en étant maman 5 jours/semaine….je me dis que je peux tenir le rythme encore un brin.

Les mots de la blogosphère


Hosting by Yahoo!

Commentaires

Compose peu, mais je lis comme ça n'a pas d'allure, et pis c'est pas du temps perdu...avec les blogs on entre chez les gens, dans leur vraie vie. C'est des milliers des documentaires, les blogs. On voit par les photos, autant que par le texte, on rit un maximum aussi. Enfin, j'avoue préférer les blogues rigolos aux hyper dramatiques.

Nota : mon adresse de blogue a changé. J'ai connu une dépression atmosphérique du cerveau hier et euh... Alaingil (mon blogue précédent) a disparu dans la tempête. Alors pour ta liste, c'est ICI.

Salut,

je comprends ta dépendance, j'ai le même problème!!
Je suis 2 types de blogues :
- ceux liés à l'informatique : c'est mon métier et ça me permet de me tenir au courant rapidement.
- liés à la vie des gens et plus particulièrement des québécois (même si je suis français)! dans ce domaine, j'en ai trois favoris parmi beaucoup : un taxi dans la nuit, mère indigne et le tien!

Pitié continue, il me faut absolument ma dose quotidienne. C'est un vrai plaisir de te lire

Pascal

Je ne sais pas si tu connais Netvibes. C'est un gestionnaire en ligne de fils RSS. Grâce à cela, je suis toujours au courant des nouveaux billets écrits dans les blogues que je suis (dont le tien). Je ne sais pas si on sauve du temps, mais en tout cas, ça dispense de faire le tour manuellement de tous les blogues que l'on connaît.

Je suppose que ces RSS, c'est pour les gens pressés... perso, c'est justement ce que j'aime, visiter tous les blogues queje connais et apprécie et en profiter pour en découvrir de nouveaux. Y en a pour tous les goûts. :-)

J'ai essayé de m'abonner au RSS, ah ça fonctionne très bien mais on a quoi à lire ? une page avec fond blanc très triste. Alors que si souvent, et de plus en plus, les sites et les blogues sont de véritables oeuvres d'art... pourquoi se priver l'oeil de tant de merveilles ? :o)

@ Fredesk : C'est fait, je viens de modifier mon lien =c)
@ Pascal : C'est tout un compliment merci.
@ Marie : J'utilise déjà bloglines pour les fils Rss. Je visite aussi "en personne" mais puisque j'ai trop de favoris ça me permet au moins de repérer ceux qui ont publié un nouveau billet dans la journée.